Prénatal

Mise en forme 3e trimestre (à partir de 25 semaines de grossesse)
Exercices musculaires et de mobilité d’intensité légère à modérée ayant pour objectif d’aider à soulager les tensions de la grossesse et préparer le corps à l’accouchement. Visite d’une physiothérapeute en rééducation périnéale pendant la session. 8 femmes maximum par groupe.

Mise en forme débutant pour bedaines et mamans
Cours d’intensité modérée à élevée, qui combine mamans et femmes enceintes sans problématique majeure de grossesse. Entraînement varié par stations cardiovasculaires et musculaires sans oublier le gainage abdominal.

Postnatal

Rééducation postnatale (entre 3 à 12 semaines)
Exercices d’intensité légère qui sollicitent les muscles profonds du tronc de façon très progressive dans le but de soulager les tensions dues à la grossesse et à l’accouchement, ainsi que pour aider le corps dans son processus de guérison spontané. Chaque heure comprend de la théorie sur divers sujets reliés à la période postnatale. Le premier cours de la session sera donné en collaboration avec une physiothérapeute en rééducation périnéale. Vous aurez aussi des exercices à pratiquer à la maison. 6 femmes maximum par groupe.

Mise en forme débutant pour bedaines et mamans (à partir de 3 mois)
Cours d’intensité modérée à élevée, qui combine mamans (avec leur bébé) qui ont fini de récupérer de leur accouchement (sans douleur au bassin, diastase abdominale ou de fuite urinaire) et femmes enceintes. Entraînement varié par stations cardiovasculaires et musculaires sans oublier le gainage abdominal.

Mise en forme pour mamans – intermédiaire (à partir de 5 mois) : Cours d’intensité élevée pour les mamans crinquées (avec ou sans leur bébé) qui sont prêtes à s’entraîner de façon plus intense. Entraînement varié pouvant comprendre des intervalles de course-à-pied à l’extérieur si la température le permet. Pré-requis: être capable de faire courir pendant 5 min en continu sans symptôme urogynécologique ET avoir eu l’accord d’une physiothérapeute périnéale (ou avoir suivi le cours de rééducation postnatale). Être complètement rétablie de la grossesse et de l’accouchement.

Retour à la course à pied – débutant (à partir de 5 mois)
Cours d’intensité élevée comprenant des intervalles de course et du renforcement musculaire global. Pour les mamans qui sont prêtes à recommencer à courir de façon sécuritaire et progressive, ou pour s’initier à la course à pied. Pré-requis: être capable de faire de la marche rapide pendant 30 min en continu sans symptôme urogynécologique ET avoir eu l’accord d’une physiothérapeute périnéale (ou avoir suivi le cours de rééducation postnatale). Avec ou sans bébé (poussette 3 roues idéalement, installé hors coquille).

Formulaire d’inscription

Quel cours vous intéresse?
Cohorte postnatale débutant le 6 janvier, lundi 13h00Cohorte postnatale débutant le 8 janvier, mercredi 13h00Maman bébé et bédaines, lundi 14h30Maman bébé et bédaines, mercredi 10h00Maman bébé intermédiaire, mercredi 14h30Maman bébé et bédaines, mercredi 17h30