Comment rester motivé pour s’entraîner

Comment rester motivé pour s’entraîner

La motivation, c’est la clé!

C’est si facile à dire, mais le ressentir, c’est autre chose. Voici quelques trucs pour vous aider à rester motivés pour atteindre vos objectifs d’entraînement et de remise en forme.

 

  1. Avez vous un objectif? Si oui, est-il réaliste?

La mode est aux extrêmes… Si votre objectif est de commencer la course à pied, commencez par vous informer, dans votre entourage ou par un professionnel tel qu’un kinésiologue, quelles sont les étapes pour bien commencer, pour que le plaisir soit de la partie. C’est vrai pour tous les types d’objectif de remise en forme! Si vous souhaitez vous mettre en forme, allez chercher l’information: quels sont les efforts que je dois y mettre? Est-ce réaliste dans ma situation actuelle? Quels sont les changements que je dois apporter dans ma routine pour y arriver, et suis-je prêt à faire ces changements? Visez un PROCESSUS idéal, plutôt qu’un OBJECTIF EXTRÊME

 

2. Est-ce que votre objectif fait partie du top 5 de vos priorités?

La vie va vite… Est-ce que votre remise en forme s’installe bien dans votre routine? Si vous avez des choses très importantes qui passent avant, vous risquez de toujours remettre votre séance d’entraînement, et la motivation déclinera assurément après quelques temps.

La famille, les enfants, la vie de couple, le travail, les activités sociales, artistiques… Si votre remise en forme n’arrive pas à se faufiler dans le top de vos priorités, vous aurez probablement de la difficulté à y arriver. Est-il possible de combiner quelques choses? Par exemple, les activités sociales avec des activités de plein air au lieu d’un 5 à 7? Sortir marcher pendant que les enfants ont des activités? Vous pouvez demander de l’aide, soit de votre entourage, ou encore d’un professionnel tel qu’un kinésiologue pour vous aider dans vos démarches.

Une gang d’amies qui s’entraîne chez Physi-K ensemble, une fois par semaine

3. Avez-vous du plaisir?

Le processus d’atteinte de votre objectif doit être stimulant, positif, et vous devez avoir au moins une dose de plaisir!

 

Plusieurs autres excellents conseils et trucs à travailler pour rester motivés existent. L’important, c’est de toujours être conscient que chaque personne est différente donc a des besoins différents. Ainsi, pour un même objectif, deux personnes pourraient avoir 2 parcours complètement différents.

Si vous avez besoin de soutien, nous sommes là pour vous outiller 🙂